Y a t-il assez ou trop de poubelles de rue dans notre quartier La Chapelle ?

Publié le par Hervé

Depuis quelques années, les poubelles de rue fleurissent dans notre quartier La Chapelle mais aussi dans tout Paris.

 

L’idée de départ était d’endiguer les problèmes de propreté à Paris et permettre à chacun de trouver une poubelle dans les rues de notre capitale. Il est vrai que ces poubelles de rue étaient peu nombreuses il y a quelques années et les besoins étaient réels.

 

Avec le temps, les poubelles de rues continuent à fleurir. Mais a t’on besoin d’autant de poubelles de rue notamment à La Chapelle ?

 

En effet, la multiplication de ces poubelles de rue a modifié le comportement des gens et les poubelles de rue prévues pour recevoir papiers et petits objets deviennent des poubelles classiques et un endroit pour poser ses encombrants…

 

Il est peut-être temps de revoir cette politique de fleurissement de poubelles dans notre quartier La Chapelle et traiter un à un les emplacements actuels où sont fixés ces poubelles et se poser la question de leur devenir…

IMGP1975

 

Un exemple la sortie du métro La Chapelle ou les poubelles de rues boulevard de La Chapelle sont plantés comme on plante des fleurs…C’est pas beau et ça sert à quoi !

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article

Bruyant Catherine 10/03/2010 01:12


Moi, qui promène mon chien et ramasse ses déjections deux fois par jour, je ne suis pas mécontente de trouver des poubelles. Celles que vous avez photographiées sont effectivement rapprochées mais
il existe des rues où c'est plutôt du fait de leur absence que les trottoirs se retrouvent jonchés d'immondices divers et variés(par exemple cité de la chapelle, rue du département, rue Philippe de
Girard ...)