Une rue l'Olive mal éclairée

Publié le par Hervé

Depuis quelques temps, on observe que nombreuses rues du quartier La Chapelle ont fait l'objet d'une opération d'amélioration et de renforcement de l'éclairage. Le dernier exemple en date est celui du pont Riquet.

IMGP1967

Ce n'est pas le cas de la rue l'Olive. La rue piétonne du quartier La Chapelle n'a pas encore bénéficié de ce type de travaux. Et pourtant le nombre de zones d'ombres existe bel et bien comme la partie entre le carrefour de la rue Riquet et le N°3 de la rue l'Olive. Ce manque de clareté ne facilite pas la sécurité des lieux.

Pourtant les terrasses de café et de restaurants commencent à fleurir le soir et un éclairage plus intense et repensé serait le bienvenu pour améliorer la qualité de cette rue piétonne en plein renouveau avec l'ouverture prochaine du tout nouveau marché couvert La Chapelle.

Avec un investissement conséquent pour la halle du marché couvert, les alentours du marché couvert de l'Olive se doivent d'être à la hauteur des attentes des habitants. La volonté politique de nos élus de re-dynamiser le coeur du village La Chapelle se doit d'être accompagner d'un nouveau éclairage pour remplacer ces boules blanches de la rue l'Olive mais aussi de la rue de La Martinique par un éclairage respecteux de la halle classée à l'inventaire des monuments historiques.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article