Un nouveau quartier à La Chapelle en 2017 entre la gare du Nord et la porte de La Chapelle

Publié le par Hervé

Alors que le comité de suivi Chapelle International se réunit jeudi 22 novembre 2012 pour parler notamment des équipements publics du toit de la halle fret,  le projet chapelle International est toujours en attente de concertation entre les associations du quartier La Chapelle et la mairie de Paris.

Lors de la venue du maire de Paris, Bertrand Delanoë le 15 novembre 2012 à La Chapelle, le maire de Paris a annoncé que la prochaine grande concertation aura lieu en février 2013.

2012 10110038

Actuellement, il est acté sur 7 hectares entre la porte de La Chapelle et la Gare du Nord, la construction de logements, d'espaces verts, d'équipements sportifs et de bureaux.

A l'horizon 2017, le projet devrait voir le jour le long de la rue de La Chapelle côté impair avec en prolongement le campus Condorcet au niveau de La porte La Chapelle et la ville d'Aubervilliers.

Il est prévu aussi la construction de bâtiments en hauteur avec un maximum de 50 mètres.

chapelle international

Cette hauteur de 50 mètres aura un impact au niveau de la vue sur les logements côté pair de la rue de La Chapelle, la résidence Raymond Quenaud ou encore la tour Boucry sur la partie nord.

Les habitants au nord du quartier La Chapelle s'inquiètent sur les nouveaux flux de circulations avec la naissance de ce nouveau quartier.

L'autre point de discussion concerne le nombre d'équipements notamment sportifs. Une salle de gymnase semble se dessiner sur ce projet. Ces équipements se doivent de répondre aux besoins des habitants de La Chapelle. 

Enfin, au regard de la maquette de présentation, le projet ne défnit pas concrétement les espaces verts qui ne semblent pas à la hauteur de ce nouveau projet.

La prochaine réunion concertantion prévue en 2013 sera l'occasion pour les associations de poser et obtenir des modifications sur ce projet.

Pour plus d'info allez faire un tour sur le site de Chapelle international d'asa pne18 :

http://asa-pne.over-blog.com

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article