Pourquoi ne pas faire traverser le mini-bus "la traverse Ney Flandre" au coeur de La Chapelle?

Publié le par Hervé

Depuis la mise en place de la navette de mini-bus "la traverse Ney Flandre", les arrêts dans le 18ème se cantonnent essentiellement le long de la rue d'Aubervilliers ( le 104, les jardins Eole) et la rue Pajol.
zoom traverse
Or de nombreuses personnes (la plupart à mobilité réduite ou agées) résidant du côté des boulevards maréchaux aimeraient bien que ce service de la RATP fasse escale dans le coeur de notre quartier La Chapelle. Or n'est pas le cas actuellement. Mais pourquoi?
La RATP privilégie une liaison rapide entre le boulevard Ney et le secteur Flandre. Mais dans quel but?
Il n'y pas de plus value en terme de services rendus aux personnes notamment pour les personnes les plus agées.
Les boulevards des maréchaux sont dépourvus de certains commerces et services. Le passage de la traverse Ney Flandre au centre de notre quartier permettrait de désenclaver cette cité et rendre accessible notre marché couvert La Chapelle, ses commerces et  ses services (coiffeur, boucherie ou primeurs).
On pourrait ainsi imaginer que la traverse au lieu de tourner le dos à notre quartier à l'angle des rues Riquet / Pajol, continue sa route le long de cette rue Pajol jusqu'à la place Hébert ( arrêt à la piscine) pour ensuite rattraper la rue des Roses et les squares de la Madone puis la rue de l'Evangile et la rue de Torcy avec son marché et ses commerces et reprendre enfin la rue Riquet via la rue de La Chapelle.
Ce parcours de 10 à 15 minutes supplémentaires serait un plus pour cette ligne de bus et désenclaverait réellement les secteurs du boulevard Ney et la partie Flandre.
Ce sujet devrait faire l'objet d'une réflexion au sein des deux conseils de quartier La Chapelle ou par le biais d'une pétition pour obtenir une modification de ce parcours.
Dans l'absolu, pourrait-on imaginer que le mini-bus de Montmartre ne traverse pas la butte et ses abords? Non...
C'est pourtant le cas à La Chapelle avec ce mini-bus "la traverse Ney Flandre" qui oublie totalement notre quartier.

Hervé LEGER

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article