Passage au tout numérique à Paris

Publié le par Hervé

vue-sur-sacre-coeur2.jpgLe 8 mars 2011 la télévision en Ile de France va passer au « tout numérique ». Cela permettra de recevoir gratuitement 19 chaînes nationales et jusqu’à 7 chaînes locales avec une meilleure qualité d’image et de son.

Pour les recevoir, tous les téléviseurs reliés à une antenne râteau doivent être équipés d’un adaptateur TNT, sauf si le poste TV est déjà TNT intégré.
Si l’on reçoit la télé par le câble, le satellite, l’ADSL ou la fibre optique, aucune opération n’est nécessaire : on reçoit déjà la télé numérique ! Si ce n’est pas le cas, le 8 mars il faudra lancer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes.

Bien que cela soit une opération assez simple, certains peuvent se trouver déconcertés par ces réglages.  

Voisins solidaires proposent de venir en aide pour faciliter ce passage.

Voisins Solidaires et France Télé Numérique proposent également aux volontaires des formations d’1h en région Ile de France. Celles-ci auront lieu le 21 et 22 février et le 1er et le 2 mars 2011. Si vous souhaitez y participer, prenez le plus rapidement contact avec nous : contact@voisinssolidaires.fr

En récompense et sur tirage au sort, 80 de ces « Voisins Solidaires » d’Ile de France recevront des places pour le concert privé de Jenifer à la Tour Eiffel le 4 mars 2011.

Un kit sur le site de « Voisins Solidaires » (http://www.voisinssolidaires.fr) est disponible. Si vous le souhaitez nous pouvons vous envoyer le kit complet gratuitement par voie postale. Ecrivez-nous à : contact@voisinssolidaires.fr 

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article