Oiseaux nicheurs : le retour des rapaces à Paris La Chapelle

Publié le par Hervé

Cet hiver, une habitante du quartier La Chapelle a pris en photos côté 34 rue de Torcy au niveau de sa terrasse un petit rapace (apparemment une jeune épervier femelle).

Ces espèces les plus improbables ont élu domicile à Paris. C'est le constat que dresse l'Atlas "Oiseaux nicheurs de Paris" publié par Natureparif.

L'organisme recense soixante espèces dans la capitale.

A La Chapelle, à l'église Saint-Denys de La Chapelle quatre jeunes faucons crécerelles nichent dans les hauteurs de l'édifice.

Comme quoi la diversité existe bel et bien dans notre quartier.
Epervier La Chapelle3
Epervier La Chapelle1

Si ce sujet vous intéresse rendez-vous sur le site de natureparif : http://www.natureparif.fr/fr/manifestations/conferences/428-oiseaux-nicheurs-de-paris-et-dile-de-france

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article

Hervé 25/05/2013 07:20



Stef 09/05/2013 19:42


Bonjour,

J'habite vers la place de clichy. Je viens d'assister à une scène un peu incongrue : un petit rapace sur la rambarde de ma fenêtre (fermée). Il était en train d'attaquer un petit animal qu'il
tenait entre ses pattes.
J'ai tellement été surprise par la scène que j'ai tapé au carreau de la fenêtre pour qu'il lâche l'animal (j'ai eu l'impression que c'était un moineau ou une mésange, il y en a dans la cour en
bas de chez moi, mais c'est allé tellement vite que ne j'ai pas eu le temps de vérifier).
Il est parti à tire d'aile en emportant l'animal dans ses serres. On dirait le rapace pris en photos sur cet article de votre blog : http://parislachapelle.over-blog.com/article-oiseaux-nicheurs-le-retour-des-rapaces-a-paris-la-chapelle-50776863.html.

En fait je me demande : est-ce que les rapaces mangent des oiseaux, ou bien est-ce que j'ai confondus avec un autre animal ?
Par avance merci de votre réponse.