LE RIDEAU ROUGE : la librairie de la rue riquet arrive 42 rue torcy le 2 juin 2012

Publié le par Hervé

Le rideau rouge a ouvert ses portes le 2 juin 2012 au 42 rue torcy face au marché couvert. Elle quitte son adresse d'origine de la rue Riquet.


le rideau rouge rue torcy
A la tête de cette librairie Anaïs Massola  a su conquérir depuis quelques années un public de fidèles par ses conseils, ses choix (notamment en BD par exemple) et son accueil chaleureux.

La librairie a trouvé sa place à côté de la librairie presse "mille et une pages" de la rue Marx Dormoy.
Pourtant le pari était risqué quand Anaïs Massola décida d'ouvrir ce lieu à La Chapelle en 2006 dans un quartier en plein renouveau.

Le 18 octobre 2006, l'express lui consacrait même un article. En voici l'extrait :
Anaïs Massola, 34 ans :

"J'ai emménagé ici il y a quatre ans. Au départ, je voulais installer ma librairie à Ménilmontant, et puis l'endroit m'a plu, alors j'ai ouvert le Rideau rouge rue Riquet. C'est un drôle de quartier, une série d'îlots entre les voies de chemin de fer, sans vraiment de centre, hormis le marché de l'Olive. Du coup, les gens se serrent les coudes, vont plus volontiers à la rencontre les uns des autres. Dans l'école voisine, on trouve 72 nationalités différentes. Ca oblige à être curieux, ouvert. Tout bouge, ici, car le quartier est en pleine réhabilitation. J'espère que ça ne chassera pas les gens qui n'auront plus les moyens d'y habiter."

Alors si vous chercher un livre, une BD, direction le rideau Rouge 71 rue Riquet

Le rideau Rouge
42 rue torcy
75018 Paris
Métro Marx Dormoy ligne12

Tél : 01 46 07 16 06
Plus d'infos sur :
anais@lerideaurouge.com
Site : http://www.lerideaurouge.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 13/07/2013 16:20


Malheureusmeent,je viens de voir la librairie mille et une pages était fermée,du blanc d'espagne sur les vitre et la porte d'entrée murée...Quelle tristesse