Halle du marché couvert La Chapelle : Où en sommes nous?

Publié le par Hervé

Le 23 septembre 2011, la halle du marché couvert La Chapelle était inaugurée par le maire de Paris Bertrand Delanoé. Six mois plus tard, quel bilan peut-on faire?

IMGP2910Visuellement, la réhabillitation de cette halle est une réussite pour le quartier. Cependant, depuis quelques semaines, on observe le retour de l'affichage sauvage ça et là sur les quatres coins de la halle. Pour le moment, rien n'est fait pour retirer cet affichage. Ce début de dégradation se doit d'être traité rapidement pour éviter d'autres affichages et grafittis.

IMGP2960

De plus à l'angle des rue de la Martinique et de la Guadeloupe, la banderole verticale posée par la mairie est arrachée de son support sans que personne n'est prit le soin de la faire refixer.

Bref, un suvi plus régulier est à faire pour entretenir la halle du marché couvert et garder propre les trottoirs tout autour de la halle (rue Olive, Guadeloupe, Martinique et Torcy).

Côté commerces, on annonce un caviste et un nouveau boucher pour compléter l'offre du marché. Reste le problème de l'ouverture de la halle sur l'extérieur car rien ne favorise vraiment les habitants du quartier La Chapelle à la curiosité. Les abordss des entrées devraient-être aménagées pour attirer les clients par exemple. Il est question de trouver un partenariat avec les commerçants pour une restauration extérieure.

Enfin, les horaires ont été revus pour assurer une ouverture continue tout au long de la journée.

Il reste donc encore des efforts à faire pour dynamiser cet bel édifice afin qu'il soit le coeur de vie de notre quartier.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article