Etude de projet Gare des Mines entre la porte Chapelle et la porte d'Aubervilliers) : Un projet sans participation des habitants de La Chapelle

Publié le par Hervé

Le 9 juillet 2013, l'étude du projet de la gare des Mines/stade des Fillettes  a été présentée au public. Ce site est situé entre la porte de la Chapelle et la porte d’Aubervilliers sur une emprise de 22,2 ha dont 15,6 ha sur Paris et 6,6 ha sur Plaine Commune.


Il est prévu la mise en place d'un comité de suivi à la rentrée 2013 : 17000 logements sont prévus, 85000m2 de bureaux, 16000m2 de commerces et 6900m2 d'équipement sans compter les 100 000m2 de terrains à bâtir côté Aubervilliers.

porte chapelle projets

A première vue, on peut déplorer que la mairie de Paris n'implique pas dès la conception de ce projet, les associations du quartier La Chapelle et notamment l'ASA PNE.

Ce vaste projet va densifier un peu plus le quartier nord du quartier La Chapelle avec plus de logements sans que les équipements et les espaces-verts ne soient au rendez-vous dans des proportions raisonnables.

Bref, ce projet demandera de la part de habitants de notre quartier La Chapelle beaucoup de vigilance.

A force de vouloir densifier notre quartier et atteindre ses quotas de logements, la mairie de Paris concentre au même endroit les mêmes problématiques en les amplifiants (problèmes d'espaces-verts, de propreté...)

 

Pour plus d'infos sur ce projet et l'association qui suit ce dossier de prêt, rendez-vous sur le blog d'ASA PNE :http://asa-pne.over-blog.com

http://asa-pne.over-blog.com/gare-des-mines-r%C3%A9union-publique-ce-soir




Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article