Expositions à La Chapelle à partir du 8 mai 2013 : espace Canopy

Publié le par Hervé

canopy.jpgL'espace culturel Canopy accueille trois artistes peintres, pour trois expositions originales et colorées. L'art reprend sa place à La Chapelle ! Exposition en mai, juin et septembre 2013.

 

Francis IAN BOLUMET 

du mercredi 8 au dimanche 12 mai.Vernissage  le 8 Mai à 17h30.

Site : ian-bolumet.org

 

Né le 26 janvier 1949 dans la banlieue de Lille, Francis Ian Bolumet est initié par son père aux différentes techniques picturales dès son plus jeune âge.Il étudie sa passion avec Alfred Manessier et Eugène Dodin.  Grand amoureux des auteurs classiques il fera des conférences  littéraires.(2001). Sont exposées ses peintures, pastels et dessins. 

IAN

 

Anne-Elisabeth HAMELLE 

du mercredi 19 au dimanche 23 juin. Vernissage vendredi 21 juin à partir de 18h, goûter dimanche 23 juin à partir de 14h. Page www.facebook.com/AEHamelle

Anne-Elisabeth Hamelle nous propose de découvrir sa "peinture pixellisée " avec sa série "Pixel en Agglomération" elle confronte l'agglomération de bâtiments à l'agglomération de peinture sur ses tissages et nous fait redécouvrir la cité. Artiste de Montrouge, participant à ses portes ouvertes, cette ancienne tapissier-décoratrice a ensuite étudié et pratiqué les Arts Plastiques. Elle a été coloriste de bandes dessinées et dessins animés avant d'oeuvrer au sein d'associations artistiques de Montrouge, et d'exercer le métier de professeur d'Arts Plastiques, tout en continuant de créer.

Hamelle

 

SANDRIN

du mercredi au dimanche, du 18 au 29 septembre. 

Vernissage : le mercredi 18 septembre à 18h00. 

Site : www.sandrin.odexpo.com

Sandrin est une artiste habitante du 18ème. Elle a suivi les cours des ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris et peint depuis 13 ans.Ses oeuvres sont narratives, liées ou non à un récit. La sensibilité se ressent de par la transparence des couleurs et la finesse du trait. Eléments figuratifs côtoient des éléments abstraits. L'artiste s'exprime et le spectateur peut également s'approprier la toile et ressentir une émotion.

sandrin

 


Espace culturel CANOPY 19 rue Pajol 75018 Paris. Metro 2 "la chapelle". Association culturelle Loi 1901. Depuis 2006 à La Chapelle. Du mercredi au dimanche.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article