Exposition Cehel du 7 au 23 juin 2012 espace Canopy La Chapelle

Publié le par Hervé

CEHEL

 

Exposition du 7 au 23 juin 2012

Vernissage jeudi 7 juin à partir de 19h00

 

Deuxième exposition consacrée à l'artiste peintre CEHEL, l'Espace Canopy présente une nouvelle sélection d'oeuvres marquées par les traits et la lumière.

Ombres et lumière – un espace  graphique rempli de secrets, dans le presque rien de l’hiver – tiges fanées  -  feuilles pourrissantes  -  derniers signes de vie avant disparition et retour à la vie  - dans la boue -  germination – réveil – déploiement des formes et luxuriance de l’été. Passage des saisons, symbolique de la vie.

 

ESPACE CANOPY 19 rue Pajol 75018 Paris

Ouvert du mercredi au samedi 14h30-19h00

 

FLYERCEHEL (2)

Parcours : Née en Bourgogne en 1950, CEHEL, peintre autodidacte, expose pour la première fois en 1985 à Avignon une série appelée " Microcosme et macrocosme ", qui dévoile son intérêt pour les notions de l'infiniment petit et grand. Après un séjour aux Etats-Unis lors duquel elle expose en collectif sur le thème du métissage, elle continue l'abstraction et s'en suivent de multiples expositions collectives : Salon de Clichy, Cinq peintres au 10 rue de Solferino, échange Franco-tchèque et le Salon des Réalités Nouvelles auquel elle participe chaque année depuis 1990. CEHEL fait partie de l'association des Artistes à la Bastille et expose régulièrement à Paris et ailleurs : Galerie L'oeil du Huit (Paris), Cimaises d'Orly, Salon de l'estampes et des oeuvres sur papier (Paris), Biennale d'art contemporain (Champigny-sur-Marne), Galerie d'art à Callian (Var), Mai en Cambrésis, Anvers aux Abbesses...
CEHEL s'intéresse beaucoup à la musique électro-acoustique, source d'inspiration pour sa peinture abstraite, depuis sa rencontre avec le compositeur Jean-Louis DHERMY, avec qui elle réalise plusieurs concert-performances en 1999 et 2000 ainsi qu'un CD " Trilogue " comprenant un livret illustré. En 2003 elle obtient le 1er prix au salon des artistes du IXe arrondissement de Paris, ce qui lui permet d'exposer en 2004 à la mairie du 9e. En mars 2006, elle expose entre autres à L'Oeil du huit, un travail inspiré de la nature, sur la forme, décomposition du motif initial et reconstitution dans une même surface dans un ordre différent du motif de départ, sous le titre : " Métamorphose du motif ". En 2007, elle participe en collectif au Mois de l'Abstrait à l'Espace Canopy, avec sa série des Kiwis.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article