De nouvelles constructions autour de la halle Pajol

Publié le par Hervé

Le secteur au nord de la future halle Pajol est en plein renouveau. De nombreux chantiers sont en cours au niveau du carrefour rues Riquet / Pajol comme la rénovation de l’éclairage du pont Riquet ou ses trottoirs.

 

A l’angle de la rue Riquet et Buzelin, bien que l’ancien bâtiment est toujours consolidé pour maintenir les murs existants, un projet est en cours.

En effet, malgré les difficultés de la ville de Paris et la copropriété voisine à trouver un accord financier pour faire avancer ce dossier de démolition, il existe un montage du nouveau bâtiment envisagé. Merci à l’un de nos lecteurs pour ce visuel.

angle buzelin riquet

 

Enfin, dernièrement, une opération de démolition d’un ancien bâtiment N°72 bis à l’angle des rues Pajol et Riquet face à la ZAC Pajol a eu lieu. Un nouveau bâtiment devrait sortir de terre dans les mois à venir.

L’agence chargée de mener ce projet, a mis en ligne un montage visuel de ce nouveau bâtiment. Là encore merci à l’un de nos lecteurs pour ce visuel. Lien : http://bourbouze-graindorge.com/10-LOGEMENTS-PARIS-Livraison-2010.html


Sur ce montage, après renseignements la mise en place de grilles de même type que le jardin EOLE n’est pas d’actualité.

Reste à vérifier auprès des élus, le comité de suivi de la halle Pajol et la SEMAEST quels seront les aménagements proposés autour de la halle. Il semblerait que le parvis côté Pajol sera ouvert (donc sans grille) et qu’il reste à définir la partie entre le pont Riquet jusqu’au carrefour rues Riquet / Pajol. En effet, le mur de façade sera détruit et la construction d’un jardin entretenu par Parcs et Jardins de la ville de Paris sera clos.

IMGP1979

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article