Coup de gueule sur la propreté à La Chapelle Paris

Publié le par Hervé

proprete rue evangile madoneCes dernières semaines à La Chapelle, la propreté de notre quartier n'est pas au rendez-vous. Tout le quartier est concerné et notamment au coeur même de La Chapelle (marché couvert).

Et que dire le dimanche matin : c'est vraiment sale.

Pourtant on avait constaté des progrès en 2010. Mais depuis, la dégradation est réelle en 2011 et le nettoyage aléatoire.

Certes, les incivilités démeurent. Mais le nettoyage effectué par la propreté de Paris me semble fait à la va-vite. On retrouve tout juste après le passage du balayeur mégôts et petits papiers le long des trottoirs.

proprete.jpg

Mais le pire, ceux sont les tags sur les façades et rideaux des commerçants. Malgré des demandes répétées sur le site anti-tags (http://www.paris.fr/graffiti) pour intervenir sur les rues de notre quartier (11 Olive, 35 torcy, rue de La Chapelle...), les interventions ne sont plus aussi réactives que par le passé. Que se passe t'il? Nous revoilà de nouveau mis de côté et oubliés par les services de ville de Paris.

Il est vraiment temps de réagir pour que notre quartier La Chapelle retrouve son niveau de 2010 en terme de propreté. Il suffit de passer le pont Riquet et aller dans le XIXème pour voir la différence. La gestion semble plus efficace...Et ne parlons pas des arrondissements plus centraux ou rive gauche où le problème ne se pose pas dans les mêmes proportions.

La mairie nous annonce une action de nettoyage approfondie du 12 au 18 octobre 2011 autour du marché La Chapelle (Olive, Guadeloupe, Torcy...). Doit-on attendre cette date pour nettoyer correctement le quartier La Chapelle? Il est clair que non!

J'espère que dans les jours à venir, la tendance va s'inverser car la dégradation est ressentie par de nombreux habitants du quartier La Chapelle.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article