Pour l'enfouissement à La Porte de La Chapelle de la liaison ferroviaire CDG

Publié le par Hervé Léger

Les enquêtes publiques conjointes relatives au projet de liaison ferroviaire directe Charles-de-Gaulle Express entre Paris (gare de l'Est) et l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle (gare CDG 2) sont ouvertes juqu'au vendredi 21 décembre 2007 inclus.
Ce projet ne prévoit pas l'enfouissement de cette liaison ferroviaire au niveau de la Porte de La Chapelle. Ce serait une nuisance de taille dans ce secteur nord de La Chapelle qui subi déjà depuis de nombreuses années des difficultés de circulations, de pollutions et de nuisances sonores importantes.

Ce serait bien que des habitants de La Chapelle aillent redire qu'on veut que le CDG soit enfoui au niveau de la Porte de la Chapelle. Qu'en pensez-vous?

Il est possible d'écrire (en mairie du 18) ou de venir inscrire son opinion sur le registre disponible en mairie pendant l'enquête au Bureau des Affaires Générales.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article

dan 17/12/2007 15:44

Complètement d'accord. Le projet CDG Express néglige totalement notre quartier, il supprime tout espoir de voir un jour la gare Chapelle-Charbon transformée en jardin et logements, et de voir la Porte de la Chapelle aménagée. Ce projet CDG Express tel qu'il apparaît aujourd'hui n'a pas le soutien de la mairie de Paris qui a présenté à l'occasion de la candidature aux Jeux Olympiques un réaménagement de ces deux secteurs.
A mon niveau, j'alerte mes voisins et amis pour qu'ils envoient leurs réactions en utilisant le formulaire à l'adresse suivante http://www.cdgexpress.equipement.gouv.fr/public/enquete-publique/avis-cdg-express
ou sur les registres tenus en mairie, ou en envoyant un courrier à l'adresse:
Commission d'enquête CDG ExpressPréfecture de Paris - DULE50, avenue Daumesnil75012 Paris