Couloir de bus supprimé rue Ordener la semaine prochaine

Publié le par Hervé Léger

D'ici la semaine prochaine, le couloir de bus entre la Poste Marx Dormoy et le Boulevard BARBES sera supprimé. La mairie de Paris renonce ainsi à un couloir de bus depuis la mise en place de sa politique d'aménagement des transports en commun.

Le couloir de bus mis en place rue Ordener cet été n'a pas fait la preuve de son efficacité. En effet, suite aux travaux de réaménagements du quartier La Chapelle ( rue de Torcy et rue de l'Evangile), la RATP souhaitait prolonger son couloir de bus sur tout le parcours du bus N°60 et améliorer la circulation du mobilien entre GAMBETTA et LA PORTE DE MONTMARTRE.

Très contesté par les habitants de la rue Doudeauville qui ont vu doublé le nombre de voitures dans leur rue, la rue Ordener retrouvera donc ses deux sens de circulations pour tous à partir de mercredi 28 novembre 2007.

Selon les comptages de la RATP, le couloir de bus a permis de gagner entre une et deux minutes et ralentissait dans l'autre sens la circulation du mobilien. Selon un technicien de la voirie "les améliorations constatées ne compensent pas les nouvelles nuisances".

A noter qu'en marge de ce dossier, Denis BAUPIN, Adjoint au Maire chargé des transports a dénoncé une décision "prise à la va-vite".

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article