Travaux à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Après la rénovation réussie de la rue de l'Olive il y a quelques années, les travaux vont reprendre dans cette rue et dans les alentours. Il s'agit de renouveller les canalisations en sous-sols. Rue de l'Olive et rue de la Guadeloupe, une partie des pavés vont donc être retirés. Il faut espérer qu'une fois ces travaux effectués, la remise en place des ces pavés sera réelle et correctement fait.

Nous en avons déjà le contre-exemple rue de Torcy, où quelques dalles au niveau du N°35 n'ont pas été remises ainsi que les pavés à l'angle des rues Torcy/Olive.

Ces travaux risquent de durer car ils vont se faire tout le long de la rue piétonne. On pouvait espérer que la mairie en profiterait pour étendre le secteur piéton sur toute la rue de l'Olive. Mais pour l'instant, rien n'est prévu. Pourtant,  l'adjoint au Maire chargé de la voirie, Dominique LAMY avait promis de réaliser entre la rue Riquet et le magasin "NICOLAS" de la rue de l'Olive, une couverture de la rue en pavés et un passage camions restreint avec des horaires de livraisons.

Ce projet est dans les cartons et devait être réalisés cette année. A l'heure actuelle, nous n'en avons pas la confirmation. A suivre...

Rue Riquet, le conseil d'arrondissement a voté le renforcement de l'éclairage de cette rue et la création de nouveaux candélabres sur le pont Riquet. Enfin, les trottoirs ne seront pas totalement refaits. Cela passera par la remise en place d'un nouveau macadam une fois les travaux, de mise en place des nouvelles canalisations, terminés.

Enfin, à l'anlge de la rue de Torcy et de la Cugnot, suite à la lettre des parents d'élèves des écoles de la rue de Torcy, la mairie a engagé des travaux pour améliorer la sécurité des piétons et des plus petits par la mise en place de dos d'ânes et l'élargissement du trottoir aux abords des écoles du 5/7 rue de Torcy et de l'Ecole Normale Sociale.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article