Pour ou contre la rue Ordener en sens unique?

Publié le par Hervé Léger

Le nouveau tracé du bus N°60 a engendré de nombreux travaux notamment  rue de l'Evangile et rue de Torcy; le but étant d'améliorer la régularité et la rapidité de cette ligne de bus.

Tout ceci a fait l'objet de réunions avec les habitants et le conseil de quartier. Force est de constater que beaucoup apprécient ces nouveaux aménagements notamment autour de la place Torcy.

Depuis, pour compléter ce dispositif, la mairie a entamé une deuxième campagne de modifications des rues.

En effet, la rue Ordener à  partir d'aujourdhui est en sens unique pour les voitures. Seul le bus peut aller et venir jusqu'à la mairie du XVIIIème par cette rue. En revanche pour les automobilistes, il est nécessaire de rattrapper la rue Doudeauville ( en sens unique entre la rue Stephenson et la rue des Poissonniers depuis le 2 juillet 2007) pour se rendre côté mairie.

Mais pouquoi changer le sens de circulation de cette rue Ordener sachant que le problème de la régularité et les difficultés de passage du bus N°60 ne sont pas dans ce secteur? De nombreux habitants avaient demandé aux élus de faire un essai avant d'entérimer cette décision. Espérons que ce voeu sera écouté car rien ne laisse à penser que cette décision de mise en sens unique soit nécessaire pour améliorer la fluidité de la ligne de bus N°60.

En attendant, malgré les panneaux de signalisation, de nombreux automobilistes continuent à s'engager dans la rue Ordener. Rien n'a été fait en terme de communication sur le terrain ( sauf la diffusion d'une plaquette dans le quartier) pour informer de vive-voix les automobilistes. Bref, c'est pas gagner...

Reste que le problème de la régularité du bus N°60 n'est pas résolu. Car c'est dans le XIXème que le bus a du mal a passé. Pourtant des couloirs de bus ont été créés...

Enfin rappelons que rien n'a vraiment été fait pour améliorer la convivialté de cette ligne: bus souvent en retard au départ de Gambetta, indiscipline au niveau des poussettes pour bébés tolérées dans le bus...

 Comment peut-on continuer à accepter des pousettes pour bébés ressembant plus à des 4*4 qu'à des poussettes toutes simples et facilement repliables?

Hervé Léger lundi 2 juillet 2007.

 

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est pas très bien foutu côté signalisation. Le marquage au sol n'est pas terrible. Il manque des repères réguliers pour signaler que la voie est réservée aux bus idem pas de ligne blanche..Des améliorations sont nécessaires. Enfin , je confirme la police était présente pour essayer de faire respecter tout cela. Dur Dur
Répondre
M
Léger problème de signalisation ? Ou mon code de la routede 1985 n'est plus à jour ?..Depuis le carrefour Barbès/Ordener on voit un panneau"sens unique" (flèche blanche pointe en haut sur fond bleu)de chaque côté de la rue. Idem après le carrefour des Poissonniers.Quelques photos :http://emtu.free.fr/ordener/Or, si j'ai bien compris le plan de circulation on a quand même lecouloir de bus à contresens qui n'est pas isolé par une bordure en ciment!! Très dangereux tout ça.Et ce matin, tout un bataillon de police réparti à chaque carrefourpour faire respecter le sens (pseudo)unique (et sanctionner sibesoin ?).
Répondre