Repas de quartier

Publié le par Hervé Léger

Deux semaine avant les fêtes de La Chapelle, un repas de quartier est organisé toute la journée à l'initiative de plusieurs associations avec le soutien du conseil de quartier à l'angle des rues Département, Philippe de Girard, Pajol et Kablé. La petite place a même depuis un nom auprès des haibtants du quartier bien que rien n'existe offciellement : place CANOPY en référence à la galerie d'Art implantée dans cet endroit.

Voici un extrait du communiqué du collectif rassemblant plusieurs associations.

" Ce collectif a déjà mené plusieurs actions partenariales sur le secteur (repas et goûter dans la rue Jean Robert, animation de Noël dans le square Louise de Marillac en 2005 et 2006, un premier repas de rue « Place Philippe de Girard » en 2006) et fort de ces expériences et de la manière dont les habitants ont reçu ces initiatives et y ont pris part, nous avons souhaité poursuivre cette dynamique en réitérant un repas de quartier « Place Philippe de Girard » (au niveau du n°19) à la suite du bilan de l’an passé et du succès rencontré (250 personnes environ). "

"Nous prévoyons une animation qui se déroulera de 18h à 23h. Nous travaillons actuellement avec le Secours Catholique dans la perspective de mobiliser leur groupe de musiciens pour animer musicalement ce repas festif.

Afin d’accueillir les gens au mieux, nous prévoyons de préparer quelques plats mais il sera demandé aux habitants d’amener des plats, boissons et desserts à partager.

 

Afin de marquer le lieu et ce moment festif, différentes animations seront proposées :

-          Une démonstration de Capoeira,

-          Un atelier maquillage et sculpture de ballons pour les plus jeunes, un jeu collectif

-          Un espace « ludothèque »."

 

Hervé LEGER vendredi 25 mai 2007

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article