Opéra à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Au théâtre la Reine Blanche, un opéra sera présenté ce jeudi 26 avril 2007 à 21h00 : l'élixir d'amour.

"Un pauvre garçon de ferme, Nemorino, se meurt d’amour pour Adina, riche coquette cultivée qui se moque de lui et lui conseille d’aller plutôt soigner son oncle malade. Arrive dans le village un charlatan, le Docteur Dulcamara. Il s’empresse de vendre au soupirant un élixir miraculeux qui doit faire effet le jour suivant. Nemorino attend et, sûr de son affaire, n’essaie plus de courtiser Adina qui, dépitée, promet sa main au bellâtre sergent Belcore.

On prépare les festivités du mariage. Nemorino est désespéré et cherche à se procurer un second flacon d’élixir mais il n’a plus d’argent. Il est donc obligé d’en demander à Belcore, qui lui fait signer un engagement dans l’armée contre vingt écus. Nemorino ignore que son vieil oncle vient de mourir et qu’il hérite d’une immense fortune. Il avale la seconde bouteille d’élixir et constate avec étonnement que toutes les filles du village lui font les yeux doux. Adina ne pouvant plus contenir sa jalousie, rachète son engagement dans l’armée et lui déclare enfin son amour."

Distribution : Elisa Doughty, Marie Gautrot, Mowgli Laps, Ronan Debois, Arnaud Guillou

Mise en scène : Yves Coudray

Direction musicale et piano : Charlotte Bonneu, Agnès Rouquette

Auteur : Donizetti

Le théâtre de La Reine Blanche situé au 2Bis passage Ruelle, métro La chapelle proposera à 19h00 le même soir une pièce de théâtre intitulé "Renaissance" pour 12€.

Plus d'info sur : http://www.reineblanche.com/

Théâtre de la Reine Blanche

2Bis passage Ruelle 75018 Paris Métro La Chapelle ligne2.

Tél :  01 40 05 06 96

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article