Ouverture de la maison des économies d'Energies à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Avec l'aide d'EDF, la régie de quartier La Chapelle, l'Espace Jeunes Charles Hermite, le soutien des deux conseils de quartier La Chapelle et bien d'autres associations et administrations, la maison des Economies d'Energies sera mis en place demain vendredi 27 avril 2007. La mairie de Paris invite les habitants du quartier La Chapelle à venir découvrir cet espace de sensibilisation à la maîtrise de la consommation énergétique dans le logement.

En effet, la facture énergétique ( électrcité, chauffage, eau...) est un poste important du budget des ménages, et sa réduction est un objectif majeur de la protection de l'environnement.

Cet espace, construit et décoré par des enfants et adolescents du quartier La Chapelle, permettra à tous de trouver de nombreuses informations sur les gestes simples qui permettent de réduire ses consommations. Cette exposition sera animée par des professionnels.

Vous pourrez visiter cet espace au Pôle Sud situé au 37, rue Pajol ( Métro Marx Domoy ligne12 ou La Chapelle ligne2) VENDREDI 27 AVRIL 2007 DE 14H00 A 18H00. C'est juste en face de la halle Pajol.

D'autres expositions seront proposées dans le quartier car cet espace est mobile et modulable. Le conseil de quartier qui participe à ce projet avait souhaité que cet espace puisse être présent au niveau du marché couvert place Torcy.

Hervé Léger jeudi 26 avril 2007

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article