Collecte du verre : A quand la disparition de la grosse bonbonne verte?

Publié le par Hervé Léger

Pour ne pas encombrer l'espace public, les nouvelles colonnes de recyclage du verre ont été enterrées notamment du côté du Boulevard Barbès. D'une capacité de 3m3 ( contre seulement 2,5m3 pour les autres), elles permettent à ceux qui n'ont pas de bacs de recyclage spécifique en bas de chez eux de trier bouteilles et bocaux.

A La Chapelle, à la place des énormes bonbonnes qui s'étalent sur le trottoir, cette nouvelle génération de collecte du verre à recycler serait bienvenue. C'est le cas notamment devant le métro Marx Dormoy ou encore en face du Paris Store et à côté de l'entrée côté Philippe de Girard du Monoprix.

Des installations de ce nouveau type de collecte seront mis en place sur le boulevard Magenta (IXème), place Léon Blum (XIème) ou encore porte de Vincennes. Mais rien au Nord de Paris pour le quartier La Chapelle.

Certes l'installation n'est pas toujours facile car il faut trouver des emplacements où il n'y a rien en sous-sol. Mais au delà de cet aspect technique, la mise en place de ce nouveau procédé permettrait de rendre le quartier plus agréable et éviter que tout autour de cette grosse bonbonne verte traine canettes et bouteilles de verre vides.

Hervé Léger mardi 27 mars 2007

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article