Jardin EOLE : Qu'en pensez-vous?

Publié le par Hervé Léger

Dans moins d'un mois, le quartier La Chapelle va se doter d'un vrai jardin accessible à tous. De nombreuses réunions ont eu lieu en collaboration avec les associations du quartier et les habitants. C'est un évenement qui sera fêter début avril 2007 car c'est vrai Paris manque d'espaces-verts.

Vous avez été nombreux à vous féliciter de la mise en place de ce parc paysager mais des commentaires sont apparus ( dégradation des lieux pendant les travaux, tags, retard dans les travaux...).

Avant l'inauguration de ce parc, quelles sont vos remarques sur ce poumon vert au Nord de Paris?

Pour ma part, c'est véritablement un changement profond dans le quartier La Chapelle dans un secteur pris en tenaille par le rail. C'est un moyen de rendre plus agréable la vie quotidienne des habitants de notre quartier et du XIXème arrondisssement.

Mais, en passant devant les lieux, on se demande comment le jardin sera prêt pour début avril tant il reste à faire. De plus, quelle surprise de voir la mise en place d'une grille très affreuse le long de la rue d'Aubervilliers et rue Riquet.

Certes, pour des questions de sécurité, la pose d'une grille semble nécessaire mais au regard de ce grillage rouillé ça ressemble plus à une grille de prison. L'architecte paysager avait promis lors d'une réunion une grille innovante. La déception est grande car elle dévalorise le jardin EOLE. Quand on regard les autres parcs, les grilles sont beaucoup plus belles. Cela reste subjectif mais franchement c'est moche. Avec ce grillage serré, on ne voit même pas l'intérieur du parc. Ca donne vraiment pas envie de rentrer.

Peut-on espérer un changement? Difficile à dire..

Et vous qu'en pensez-vous?

Hervé Léger dimanche 25 février 2007

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article