Le plan DECAUX prévoit quatre emplacements vélos en libre-service à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

L'afficheur français promet 20600 bicyclettes en libre-service dans la capitale pour la fin de l'année. Mille stations seraient créées en libre-service à la mi-juillet. Cependant avec la procédure menée par son concurrent CLEAR CHANNEL, le projet aura du mal à voir le jour dans les temps.

Si le projet voit le jour, on pourra parler d'une révolution urbaine. Mais Paris n'a rien inventé dans ce domaine. Rennes s'est mis en selle dès 1998. Et Lyon avec son système Vélo'v a mis en place depuis deux ans 300 stations.

Dans le projet DECAUX, 788 implatations à proximité des bouches de métro ou de RER, mais aussi dans les quartiers moins bien desservis en transports sont prévues. Sauf exception ( trottoirs très larges), ce sera sur des aires de livraisons ou de stationnement de voitures que ces places seront créées.

A La Chapelle, selon la carte réalisée par l'Atelier parisien d'urbanisme ( APUR) en décembre 2006, quatre implantations sont prévues : une au niveau du métro aérien La Chapelle ligne 2, une autre à la station Marx Dormoy, une autre au rond point de La Chapelle ( au niveau de la SERNAM à proximité du N°61 de la rue de La Chapelle) et enfin une autre au square de La Madone à l'angle des rues Marc Seguin, Evangile et Madone. Mais rien n'est prévu à la porte de La Chapelle.

Actuellement la mairie de Paris, avec le réaménagement du coeur du quartier La Chapelle, de la rue de Torcy et de la rue de l'Evangile et afin de faciliter le passage du bus N°60, des emplacements pour garer des vélos ont été installées devant le square Evangile où les boulistes venaient jouer. Peut-être verra t'on adossé à côté de cet espace pour garer les vélos, la station libre-service DECAUX!

Hervé Léger samedi 17 février 2007

 

 

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
merci pour cette correction. <br />  
Répondre
J
Précision  : "Lyon avec son système Vélo'v a mis en place depuis deux ans 300 stations." (et non pas vélos).<br /> Merci pour cette information en tout cas.<br /> Jérôme
Répondre