Propreté du quartier en novembre décembre 2006

Publié le par Hervé Léger

Nous avons lancé dans ce blog une campagne auprès de nos lecteurs pour connaître votre avis pour améliorer la propreté dans le quartier. Sur les deux blogs les commentaires ont été pris en compte et en fait l'objet d'une information auprès du responsable de la propreté pour le XVIIIème et le quartier monsieur SINE.

Une réunion de travail a eu lieu avec des membres du conseil de quartier La Chapelle pour essayer de trouver ensemble des solutions.

Voici un  petit compte rendu en cette fin d'année. Nous comptons faire un point chaque mois et attendons vos propositions et suggestions pour faire avancer ce dossier en panne depuis des années.

Propositions :

Démolition du transformateur EDF à l'angle des rue de Torcy et Olive afin d'éviter les dépôts d'encombrants et les odeurs nauséabondes. il est demandé au responsable de la voirie pour la mairie de prendre contact avec EDF pour faire part de cette proposition et connaître la viabilité du projet.

Sur les poubelles de rue, il est prévu de prendre contact avec le bureau d’études parisien afin de travailler avec eux et nous positionner comme « quartiers pilotes » pour la conception de la nouvelle poubelle de rue. Il est proposé d'examiner une participation ou non au titre du budget d’investissement du conseil de quartier.
Enfin, le nombre de ces poubelles est jugé suffisant.

 Sur les déjections canines des actions de verbalisations ont eu lieu rue de la Guadeloupe et autour du marché couvert La Chapelle en novembre 2006. Il est prévu que la commission rencontre les agents du centre d’action pour la propreté de Paris et les agents de la direction et de la prévention. La commission a demande le passage d’éducateurs canins dans les rues. Rappel : 0 éducateurs canins à La Chapelle, 8 inspecteurs pour le 18ème, 5 agents prévention DPP.

Un nettoyage complet est prévu dans la zone « marché La Chapelle /Olive »  en Janvier 2007. D’autres actions sont prévues à cette période ( prévention, verbalisation…) Il a été demandé que la prochaine action soit faite du côté du métro La Chapelle place de La Chapelle.

Il a été demandé le remplacement de la cabine téléphonique par des bornes à l’américaine.

La méthode de travail des services de la propreté devrait changer au printemps 2007. Il s'agit de nettoyer le rues du quartier dans sa totalité : passage des machines sur chaussée et trottoirs et passage des ballayeurs juste après. Le responsable de la propreté travaille sur ce projet mais les contraintes ergonomiques pour les balayeurs sont importantes.

De nombreux tags sont observés dans le quartier car leur traitement est moins rapide que par le passé. Il est demandé de travailler sur ce dossier en collaboration avec la société antitags.

Hervé Léger vendredi 22 décembre 2006

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article