Plus de transports en commun dans le quartier La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Le quartier La Chapelle voit enfin son offre en terme de transport en commun s'améliorer. En effet, côté bus, la fin prochaine des travaux dans le quartier avec la mise en place du bus N°60 en mobilien ( Gambetta- Porte de Montmartre) va permettre d'améliorer la régularité des passages des bus. Notons que depuis novembre 2006, les horaires du bus N°60 ont été prolongés jusqu'à 00h30 au lieu de 21h00.

Le passage du bus N°65 ( Gare de Lyon à la mairie d'Aubervilliers) qui passe sur l'axe La Chapelle Marx Dormoy sera en janvier 2007 renforcé ainsi que le PC3 qui emprunte le Boulevard des Maréchaux ( Bd Ney).

Une navette ou traverse qui reliera le quartier Charles Hermite, Valentin Abeille, les jardins d'Eole, la halle Pajol et une partie du XIX arrondissement sera mise en place au premier trimestre 2007.

Concernnant le métro, la ligne 2 ( Nation Dauphine arrêt La Chapelle) bénéfice d'un système permettant de connaître la durée d'attente entre deux métros. Ce système est depuis peu en fonctionnement sur la ligne 12( Station Marx DSormoy et Porte de La Chapelle).

Des bornes "wi-fi" ont été installées dans de nombreux stations pour obtenir des informations en temps réel assez diverses et pas forcément sur le trafic RATP. C'est le cas pour la station La Chapelle.

La nuit, la mise en place du Noctilien a été renforcée depuis plusieurs mois pour faciliter l'accès au centre de la capitale.

Enfin, rappelons que le tramway sera prolongé en 2012 jusqu'à La Porte de La Chapelle. Mais là, il faudra patienter.

Hervé Léger jeudi 21 décembre 2006

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article