Le centre sportif Fillettes La Chapelle rénové!

Publié le par Hervé Léger

De l'autre côté du Boulevard Ney, se trouve le centre sportif du quartier La Chapelle entre la Porte de La Chapelle et la porte d'Aubervilliers.

A l'horizon 2008, le complexe sportif sera entièrement rénové et de nouveaux aménagements seront crées. Le coût total de cette opération est estimé à 11 millions d'euros financé par la ville de Paris.

Depuis 2005, deux des trois terrains de football ont été rénovés. En 2007, le troisième terrain de football sera rénové avec la pose d'un gazon synthétique. Le revêtement de la piste d'athlétisme datant de 14 ans sera lui aussi changé.

Mais le plus gros chantier débutera à l'été 2007 avec la construction d'un espace de 3 500m2 consacré au roller et aux sports de glisse. Il sera situé tout près du square Charles Hermite.

Ce projet a vu le jour grâce à une convention avec la SNCF propriétaire des lieux. Ces terrains à l'abandon depuis des années par cette entreprise vont permettre de modifier l'aspect de ce secteur. Mais il est à noter que la SNCF ne déboursera pas un seul centime sur cette rénovation.

A notéer enfin qu'à partir de 2008, le gymnase des Fillettes sera rénové.

Ce projet de rénovation va dans le bon sens dans un secteur qui manque cruellement d'équipements sportifs. Il reste à patienter jusqu'en 2008 pour voir ce projet se concrétiser entièrement.

Hervé Léger lundi 11 décembre 2006

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article