Comment réduire la circulation à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Lors du dernier compte rendu du maire de Paris, Bertrand Delanoë répondant à un habitant du quartier La Chapelle, se dit prêt à examiner et rouvrir le dossier sur l'aménagement de l'axe La Chapelle Marx Dormoy.

"Je suis prêt à l'examiner dès maintenant" C'est dans ces termes lors de son dernier compte rendu de mandat, en réponse à un riverain exaspéré par l'encombrement de cet axe très fréquenté, que le maire de Paris propose d'étudier un projet d'axe civilisé.

L'aménagement de la rue de La Chapelle, la porte d'entrée dans Paris pour tous ceux qui viennent du Nord de Paris et de l'autoroute A1, est donc relancé. Ce projet vise à réduire la circulation sur cet axe dangereux. Le Maire de Paris c'est donc dit d'accord pour examiner ce projet " mais pas pour le réaliser tout de suite, après 2008, si notre équipe est réélue".

Bref, le débat est relancé sur cet axe majeur qui est du domaine de l'état. Mais il faudra patienter encore quelques années sachant que la plupart des axes majeurs proche du quartier sont déjà transformés en axe civilisé.

En attendant, les travaux de création d'ilôts de sécurité au milieu de la chaussée pour protéger les piétons, (demandés par les conseils de quartier La Chapelle) s'achèvent au carrefour des rues Ordener / La Chapelle et Marx Dormoy.

Hervé Léger mercredi 29 novembre 2007

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article