Les projet architecturaux à La Chapelle ( Ilôt Caillé, rue Neuvel...) :premier bilan

Publié le par Hervé Léger

Jeudi 16 novembre 2006, le conseil de quartier La Chapelle a présenté aux habitants du quartier les grands projets architecturaux en cours.

Il a été question de l'Ilôt Caillé entre la rue du Département, le Boulevard de La Chapelle et la rue d'Auberviliers. Les travaux sont en cours notamment la construction d'une école rue Caillé, la création d'un immeuble végétalisé sur toute sa façade. Il est prévu de ré-installé le secours catholique dans le secteur.

La plupart des projets proposent la mise en place de nouveaux immeubles modernes de forme cubique. Quelques réalisations proposent de travailler à la réhabillitation des immeubles anciens. Elles sont peu nombreuses car de nombreux immeubles étaient dans un état d'insalubrité trop avancé. La démolisation s'imposait.

Notons que le N°4 de la rue du Canada sera réhabillité.

Pour le secteur Marx Dormoy / Philippe de Girard / Pajol, la construction de la rue Neuve a été confirmée. Ce projet est en cours. Entre la rue Marx Dormoy et la rue Philippe de Girard, une résidence étudiante ouvrira ses portes fin 2007 avec un accès piétons, des locaux d'activités et des pavillons pour des personnes handicapées. Ce passage sera fermé le soir.

Pour la rue Neuve, les travaux ont commencés. Le retard pris ces dernier temps semble loin. On nous annonce que la rue Neuve sera achevée pour la fin de l'année 2007. A nous donc de rester vigilant sur ces annonces...

Hervé Léger vendredi 24 novembre 2006

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article