Une exposition de rue devant la halle Pajol
Comme me l'indiquait l'une de nos lectrices, je me suis rendu rue Pajol pour découvrir l'exposition devant la halle Pajol. Je m'attendais à une toute petite exposition mais en fait il s'agit d'une exposition qui s'étend tout le long de la halle.
On y apprends de nombreuses choses sur le devenir de la halle, des projets qui seront installés sous la halle comme la salle de spectacle, l'auberge de jeunesse. Mais on y découvre ce qu'apportera ce projet dans l'amélioration du cadre de vie des habitants. C'est aussi un retour en arrière sur le quartier La Chapelle. On y voit des photos de la rue Philippe de Girard, d'un village où l'on y cultivait la vigne et puis l'arrivée du chemin de fer qui bouleversera le village La Chapelle.
Cette exposition de rue est donc visible à tout moment de la journée. Et si vous devez vous rendre au métro La Chapelle au lieu de passer par la rue Marx Dormoy pensez à faire un petit détour rue Pajol. Cette rue est en plus moins bruyante au regard de la circulation sur l'axe Marx Dormoy.
Samedi 28 octobre 2006