Cambriolage à l'ENS ( Ecole Normale Sociale ) rue de Torcy : une rentrée compromise

Publié le par Hervé Léger

Alors que l'on s'affaire dans les écoles à préparer la rentrée scolaire, l'ENS (Ecole Normale Sociale ) au 2, rue de Torcy  vient d'être victine d'un cambriolage privant de nombreux habitants de ses services en terme de soutien scolaire, de point internet et informatique ou encore de garde d'enfants et de prêt de livres.

En effet fin juillet 2006, les cambrioleurs ont réussi à permettrez dans les locaux de l'école pour tout voler : écrans plats, livres, téléphones, coffre de l'école vidé...

Actuellement, il ne reste plus rien pour assurer la rentrée 2006 qui est prévue dans quelques jours. L'alarme n'a semble t-il pas fonctionner. Pourtant le jeudi précédent le vol, l'alarme avait fonctionné mais la police n'avait rien constaté mis à part  deux personnes retrouvées sur les toits qui selon leur version dormaient à la belle étoile. La police n'avait pas donné suite à cet évenement.

Du cambriolage, seul la salle informatique et internet n'a pas été touché car elle est doublement sécurisé par un rideau métallique.

En attendant les remboursements, l'école se trouve dans l'incapacité d'ouvrir ses portes et les responsables recherchent des solutions d'urgences. Peut-être que la mairie viendra en aide à cette école qui rend beaucoup de service aux habitants du quartier et aux assocations?

Hervé Léger mardi 29 août 2006

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article