De nouvelles colonnes Morris pour le quartier La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Nous vous avions parlé courant janvier 2006 de l'installation de nouvelles colonnes Morris à La Chapelle ( voir le calendrier du blog http://torcyevangile.over-blog.com/ article en date du jeudi 26 janvier 2006).

La ville de Paris a renouvelé, via une société privée, son parc de Colonnes Morris. Les 773 colonnes qui servent de support aux affiches de théâtre et de cinéma sont remplacées par deux nouveaux types de colonnes.

Sur les cinq colonnes Morris qui existent sur l'axe La Chapelle / Marx Dormoy, une seule n'a pas été remplacée. Elle était située sur le rond point de La Chapelle.

Les quatres colonnes restantes sont situées à la sortie du métro La Chapelle ( au niveau de la place de La Chapelle), à la sortie du métro Marx Dormoy ( voir photo), à l'angle de la rue et de l'impasse de La Chapelle et la dernière au niveau de la Porte de La Chapelle.

A la station de métro Marx Dormoy, la colonne Morris ne sera pas lumineuse comme on pouvait l'espérer.

Il reste que ce support est un élement de la vie culturelle parisienne et permet aux habitants de La Chapelle de rester informer de la vie culturelle théâtrale parisienne et cinématographique dans un quartier aux portes de Paris.

Hervé Léger jeudi 31 août 2006

 

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article