Compte rendu du Conseil de Quartier La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Mardi 11 juillet 2006 a eu lieu un conseil de quartier La Chapelle restreint pour faire suite au conseil public du jeudi 22 juin 2006.

L'idée était de reprendre les voeux portés par les habitants, les élus et les conseillers de quartier sur le dossier de la toxicomanie et plus précisemment sur le devenir des deux structures d'accueil pour toxicomanes rue Philippe de Girard.

Les responsables de ces deux structures implantées depuis plus de 13 ans dans le quartier, ont estimé que les boutiques de la rue Philippe de Girard n'étaient plus adaptées au quartier et à la rue car trop petites.

Une délocalisation en dehors du secteur La Chapelle semble donc souhaitable et le conseil de quartier va proposer un voeu à la mairie du XVIIIème et de Paris dans ce sens pour voir aboutir ce souhait.

Le voeu est toujours en cours de discussion et fera l'objet d'une approbation définitive à la rentrée. Le texte définitf sera rendu public sur le blog à la rentrée.

Cette initiative est une bonne nouvelle pour le quartier, trop souvent mal jugé sur ce dossier sensible. Espérons que la volonté politique suivra...

Hervé Léger samedi 22 juillet 2006

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
sur les 2 boutiques de la rue Philippe de Girard
Répondre
T
Bonjour,<br /> J'aimerais savoir sur quoi va porter la délocalisation mentionnée dans le voeux du conseil de quartier : sur les extensions ou sur l'ensemble des boutiques ?<br /> Merci pour les infos... Bonne continuation et bon courage !!!    :-)<br /> Un habitant du quartier (rue riquet)<br />  
Répondre