Travaux marché couvert rue de l'Olive

Publié le par Hervé Léger

L'été prochain, les travaux de remise à neuf du marché couvert de notre quartier vont commencer pour une durée de 22 mois maximum. La mairie de paris espère pouvoir réduire ce délai à 18 mois.

Le marché La Chapelle va donc déménagé en 2007. Les 19 occupants de ce marché s'installeront sur la place Torcy dans un espace clos et semi-couvert alimenté en eau et électricité.

Il est prévu d'aménager des chambres froides rue de Torcy le long du bâtiment actuel.

Ce camping est nécessaire pour restaurer la halle construite en 1855 par les architectes Auguste et Lucien Magne. Durant tous les travaux, un service de gardiennage sera assuré de jour comme de nuit.

La durée de ces travaux est longue mais nécessaire car le projet prévoit de restaurer la halle métallique construite au milieu du 19ème siècle et par la nature du sous-sol fait de gypse, qui rend nécessaire d'importants travaux de consolidation. L'addition s'élevera au final à 2,8 millions d'euros.

Construite en 1855 par des disciples de Baltard, les architectes Auguste et Lucien Magne, ce marché couvert représente un grand intérêt de part sa structure métallique.

En attendant la réouverture prévue au mieux fin 2008, il est probable que certains commerçants ne reviennent pas sur le site car pour certains l''âge de la rétraite approche. C'est le cas des trois derniers bouchers. De ce fait, les plus anciens ont demandé que les stands soient plus modulable afin de séduire et favoriser l'installation de jeunes commerçants.

Beaucoup de riverains s'inquiètent de cette longue période de travaux et craignent que le marché couvert La Chapelle ne soient plus le même après cette rénovation.

La mairie de Paris a pris conscience du problème. Un effort de communication a été promis pour expliquer que tous ces inconvénients ne sont que provisoires.

Hervé Léger mardi 11 juillet 2006

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article