travaux d'aménagement à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Après avoir interpellé les élus, voici quelques nouvelles sur l'avancement des travaux dans notre quartier La Chapelle.

Marché Couvert La Chapelle ou Olive : Les travaux de la halle ont pris un peu de retard. Il sera difficile pour les commerçants du marché couvert de réintégrer la halle à la rentrée 2009. Espérons que pour Noël 2009 la halle sera terminée et ouverte à tous.

Travaux rue de l'Olive : Il est prévu de prolonger la rue piétonne rue de l'Olive jusqu'à la rue Riquet avec un accès limité à la livraison. Ces travaux vont être présentés en conseil de quartier afin de démarrer au plus vite ce chantier.

Réaménagement des rues autour du marché couvert : Dans le cadre de la rénovation de la halle du marché couvert La Chapelle, il n'est pas prévu de réaménagement des rues autour de la halle et notamment devant la Pharmacie du marché rue de Torcy. Une étude du conseil de quartier avait été présentée pour élargir les trottoirs et obtenir sur ce tronçon un secteur semi-piéton comme celui entre la rue de l'Evangile et la rue de La Chapelle. La mairie va étudier ce dossier et tiendra informer les habitants et le conseil de quartier La Chapelle si un projet est envisageable...

Travaux rue Pajol : Les travaux de la rue Pajol entre la Place de La Chapelle et l’angle Pajol / Département / Ph de Girard devraient être terminés pour fin avril 2009.

Pont Riquet : Concernant l’éclairage du pont Riquet, les études sont en cours et les travaux sont prévus pour la fin du deuxième trimestre 2009. Il s’agit de travaux de modernisation de l’éclairage, répondant à des critères techniques et réglementaires stricts.

Rue Doudeauville : les travaux sur la portion entre la rue Marx Dormoy et le pont Doudeauville sont presque terminés. Il reste le macadam à poser sur les nouveaux trottoirs.

Rue Neuve : les travaux continuent mais n'apparaissent pas réels à l'œil-nu. Espérons que ce dossier va enfin prendre de la vitesse dans les semaines à venir.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article