Propreté du quartier La Chapelle et de ses espaces-verts

Publié le par Hervé Léger

Suite aux différents commentaires laissés sur le blog ou sur mon adresse email au sujet de la propreté, voici un article pour répondre à vos questions.
1. Tous les deux mois la commission propreté du conseil de quartier La Chapelle propose un compte rendu et un tableau récapitulatif de l'état des rues de notre quartier.
Actuellement nous sommes les seuls dans l'arrondissement (voir de Paris) à effectuer ce travail qui demande beaucoup de suivis et des rencontres régulières avec les équipes techniques et les élus.
Avec la nouvelle campagne de sensibilisation à la propreté en ce début du mois d'avril 2009 à La Chapelle, c'est une nouvelle action mise en place par la mairie pour accompagner notre action.
Malgré cette campagne, ce début du mois d'avril 2009 n'a pas permis d'améliorer le sentiment de propreté. Au contraire, on observe une dégradation de la propreté notamment rue Pajol, Riquet (pont et rue), rue Buzelin ou autour des squares de la place Chapelle. Une information a été faite au responsable de la propreté sur ces points précis. Mais le gros du problème reste le sentiment d'un manque de verbalisation dans le quartier. Les semaines à venir devraient amener une action dans ce sens.
2. Pour répondre à l'entretien déplorable des espaces-verts, la commission n'a pas pris d'initiatives sur ce dossier. Voici ma réponse à un commentaire sur les espaces-verts : Bonjour,
la commission propreté ne prend pas en compte l'intérieur des jardins et parcs. Il est déjà difficile de faire ce travail de fourmis pour observer les rues de notre quartier. Nous ne pouvons pas nous disperser. Rappelons que sur le 18ème voir sur paris nous sommes les seuls à être structurés de cette manière.
Une nouvelle commission espaces verts devraient voir le jour pour faire le point sur les parcs prochainement. ( propreté, état du mobilier urbain, jeux, fontaine..). On cherche des volontaires sur cette nouvelle commission.

A suivre donc...


Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article