La Chapelle immobilier : Plus forte progression de tous les quartiers de Paris.

Publié le par Hervé Léger

Dans un marché morose, l'immobilier dans le quartier La Chapelle est toujours à la hausse avec la plus forte progression de tous les quartiers de Paris avec 15,2%  dans l'ancien depuis un an selon les chiffres "Notaires Paris IDF, 2ème trimestre 2008" 

 

Pourtant pour la première fois depuis 10 ans, le marché immobilier  francilien est à la baisse. Les prix de l'immobilier en Ile de France commence à baisser mais Paris reste épargné.

La capitale résiste à la baisse des prix qui touche l'immobilier un peu partout en France. L'évolution sur un an selon les chiffres "Notaires Paris IDF, 2ème trimestre 2008" est de +10,1% à Paris pour un prix médian du mètre carré à 6580€. En effet, la demande reste forte dans la capitale.

A La Chapelle, les prix sont toujours en dessous du prix médian de la capitale et reste donc un bon investissement. Au premier trimestre 2008, le prix du m2 est de 4950€ dans l'ancien par exemple.

Rappelons, qu'à Paris il est plus intéressant de raisonner en terme de qualité de bien qu'en terme de quartier, car tous les quartiers ne cessent de prendre de la valeur. En effet, un bel appartement situé dans une résidence bien entretenue, se revendra plus facilement qu'un appartement exigu du 1er arrondissement aux parties communes dégradées. 

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article