Salon du livre

Publié le par Hervé Léger

PARIS LA CHAPELLE

Pour ce week-end de mars, je vous propose d'aller à l'autre bout de Paris au salon du livre 2006.

En effet, le salon du livre ouvre ses portes du vendredi 17 mars au mercredi 22 mars 206 à la porte de Versailles.

Nouveauté, le Salon du Livre accueille francofffonies ! le festival francophone en france, qui se déroulera de mars à octobre 2006, et célèbre la diversité culturelle des 63 Etats et gouvernements de la Francophonie, et de tous ceux qui veulent partager l'aventure francophone.

Le Salon du Livre donnera le coup d'envoi de cet événement inédit.

Tout en célébrant la Semaine de la langue française
et en commémorant les grands pionniers — le 100e anniversaire de la naissance de Léopold Sédar Senghor — le festival francophone en France ponctuera sa présence au Salon de lectures et de débats autour d'auteurs représentant la diversité et la vitalité de la francophonie d'aujourd'hui.

40 auteurs invités représentatifs des littératures francophones des 5 continents
• Un pavillon de 800 m2 avec une librairie, un espace de rencontres, une maison mezzanine à l'effigie du poète Léopold Sédar Senghor, l'un des fondateurs de la Francophonie, des concerts…scénographié par Bernard Michel, peintre et scénographe qui vit à Paris et développe un travail toujours en transformation sur l’espace et la lumière, dans une vision rythmée, abstraite, tramée et colorée de l’Univers.
• Un village francophone rassemblant tous les éditeurs étrangers francophones
• Des débats, des lectures et des rencontres avec des auteurs et des artistes francophones

"Francofffonies ! Le festival francophone en France" est mis en œuvre par le Commissariat général dont l'opérateur est l'Association française d'action artistique (opérateur délégué), avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères - Ministère délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie, du Ministère de la Culture et de la Communication, du Ministère de l'Education Nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère de l'Outre-Mer et du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Le salon du livre est ouvert de 9h30 à 19h00. Le tarif est de 5€ ( 3e en tarif réduit).

 Pour s'y rendre de notre quartier ligne 12 arrêt : Porte de Versailles.

Pour information, l'un de nos résidents, monsieur Yves Martin sera présent pour présenter son roman : "Le Paradis ou le risque".

Voici son commentaire :

Chère voisine et cher voisin,

Je suis l'auteur d'un roman intitulé "Le Paradis ou le Risque".

Je suis non voyant et, j’habite la résidence. J’ai le plaisir de vous informer que je serai au Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles

Mardi 21 mars de 19 à  20 heures Stand B148 de la Société des écrivains.(Situé près de l’entrée)

Je le présenterai et le dédicacerai. Nous pourrons si vous le désirez échanger quelques mots à son propos.

A travers une histoire d'amitié et d'amour, j'ai tenté d’illustrer quelques réflexions sur les relations entre l'individu et la société.

Je me fais une joie de pouvoir vous rencontrer lors de cette fête du livre et vous prie d’accepter, chère voisine, cher voisin, l’expression de toute mon amitié.

Hervé Léger vendredi 17 mars 2006

 

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma Cage - Création en mouvements<br /> Une femme s’enferme dans une cage pour échapper à ses doutes et à ses peurs. Se réveille alors en son intérieur la créature qu’elle avait jusque là étouffée, créature porteuse de son rêve d’enfant et de son instinct de liberté… Alliant mouvement dramatique, texte parlé, chanté et enregistré, performance, musique et vidéo, Ma Cage aborde le thème de la réalisation de soi. Pour plus d’informations : www.projectyl.netDu 2 au 20 mai 2006 à 21h – Relâche les dimanches et lundisThéâtre Les Enfants Terribles157 rue Pelleport - 75020 Paris Métro Télégraphe, Bus 60Tarif : 12 euros / 8 euros(réduit : chômeurs, étudiants, + de 60 ans, habitants du XXème, intermittents)Réservations : 01 46 36 19 66<br />  <br />
Répondre