Que pensez-vous des nouveaux horaires du Monoprix Marx Dormoy

Publié le par Hervé Léger

PARIS LA CHAPELLE

Depuis quelques semaine, le City Marché de la rue Marx Dormoy ouvre ses portes en semaine jusqu'à 21h45. Cette ouverture plus tardive intéresse t-elle les habitants du quartier?  Pensez-vous que c'est un nouveau lieu de rencontre ou un endroit pour trouver de quoi manger à une heure avancée du soir.

Allez faire un tour du côté du blog de La Chapelle 75018 dont voici un extrait pour se faire une idée de ce changement d'horaire : " Et alors ? Et bien, c'est tout simplement le résultat de l'évolution du profil du consommateur et donc par ricochet du riverain. De plus en plus d'actifs et de cadres résident aux abords du métro Marx Dormoy... Avec les horaires jusqu'alors appliqués, ceux-là ne pouvaient pas toujours faire leurs courses de dernières minutes, le soir à la sortie du travail. Aujourd'hui, ce sera plus souple pour lui... Les restaurants de sandwichs grecs, dernier refuge en dehors du Mc Do en cours de relooking, quand les placards sont vides, doivent se remettre en question et repenser l'offre de leurs produits..."

La suite sur le lien suivant : http://www.paname-ensemble.com/paris-fr/php/metro/blog_fw.php?blog=2317&stat=s162

A vous de laisser un commentaire sur cette ouverture le soir  du Monoprix Marx Dormoy...

Hervé Léger mardi 7 mars 2006

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis tout a fait d'accord, l'extension des horaires du monoprix permet de faire ses courses en semaine apres le travail et surtout en dehors des heures de "pointe".<br />  
Répondre
A
Pas besoin d'aller en grande distribution pour trouver des horaires difficiles, les personnes ne désirant pas travailler à ces horaires et etre payer plus en consequence peuvent trouver du travail dans une autre entreprise, il n'y a pas de fatalité!A 25 ans on m a donné le choix entre les 35 h, RTT, cantines 2euros, CE de malade et j en passe dans une entreprise auto qui a un lion pour logo et ... ma passion libraire, pas de ticket resto, le smic, les heures sup, le travail le week end et le decallage "de vie" avec ma familleJ ai fait mon choix, chacun le fait....MOi aussi j'aimerais faire ce que j'aime payer 2500 EUROS avec des RTT et compagnie et passer des week ends en famille mais c est impossible et j'aime mon métier... Alors merci aux gens qui travaillent la bas le soir car ils me permettent de faire mes courses quand je sors de mon travail a 20h30
Répondre
S
Il faudrait aussi penser aux employé(e)s de ces entreprises de grande  distribution... Temps partiel, amplitude de journée importante (présence pendant les coups de feu) et bien-sûr salaire à minima !21 h30 et pourquoi pas minuit, sans parler du travail du dimanche...? On trouvera des raisons pour justifier cela... et qualifier de conservateur celui ou celle qui demande des horaires qui respectent la vie des salariés et de leurs proches... Les citoyens sont tous devenus exclisivement des consommateurs?
Répondre