Le nouvel an chinois commence ce dimanche 29 janvier 2006 à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

PARIS LA CHAPELLE

Le nouvel an chinois version 2006 débutera ce dimanche 26 janvier2006. Comme en chine et dans de nombreux pays, les festivités se feront sous le signe du chien de feu.

A La Chapelle, la communauté asiatique prépare pour ce week-end des festivités autour des différents commerces. Les dragons et autres pétards seront de la partie ainsi que les jours suivants.

Ci-dessus le Nouvel An chinois 2005 à La Chapelle

L'avènement du nouvel An est l'occasion d'une longue période de réjouissance pleine de faste, et de festivités.

L'origine de cet événement remonte à plusieurs milliers d'années, au long desquelles se sont tissées des légendes riches en couleurs et en traditions. L'une des plus populaires est celle de Nien, un monstre cruel et vorace qui, croyaient autrefois les Chinois, dévorait les êtres humains la veille du Nouvel An. Pour l'éloigner des foyers, on affichait de chaque côté de la porte d'entrée une bande de papier rouge sur laquelle on écrivait un vers. On allumait des torches et claquait des pétards durant la nuit, des traditions toujours bien vivantes de nos jours. C'est qu'en effet, disait-on, Nien craignait le rouge, la lumière et le bruit. Dès le lendemain matin, un sentiment de triomphe et une ambiance de renouveau régnaient, puisque Nien avait été tenu à l'écart pour une nouvelle année. Tout le monde alors se réjouissait en lançant : « Kung-hsi » (félicitations).

Côté Horoscope chinois que nous réserve l'année du chien?

Attention au chien de feu qui monte la garde... Au programme, fidélité et rigueur seront de mise, mais avec l’optimisme et la confiance retrouvée à la clé !

Le 29 janvier, nous entrerons dans l’année du chien. Le nouvel an chinois commence toujours le deuxième jour de la nouvelle lune après le solstice d’hiver. Le zodiaque chinois a douze animaux et chaque année est gouvernée par l’un d’eux. Un cycle dure dix ans et chaque élément de la science chinoise, l’eau, le métal, la terre, le bois et le feu couvre deux ans. L’élément est aussi important que le signe. Pour cette année, ce sera le chien et le feu. Les configurations astrales de l’année annoncent une amélioration générale des conditions de la vie humaine. Chacun pourra en bénéficier à condition de fournir des efforts méthodiques et soutenus. Il est possible de voir un retour à la confiance et à l’optimisme, et donc une accélération de la reprise économique. Ce sera une période particulièrement prospère.

Toutes les initiatives visant à améliorer le sort des plus démunis auront de bonnes chances de succès. Les astres vont aider à la réalisation d’un certain nombre de grands souhaits touchant notre planète tout entière. Nous pouvons espérer voir la paix et une plus grande justice régner sur Terre. Autre secteur favorisé : celui de la science et de la technologie. Ceux qui attendent de grandes avancées scientifiques et notamment médicales vont être satisfaits. La lutte contre la pollution fera des progrès surprenants, comblant ainsi les voeux de ceux qui rêvent d’une planète propre. En somme, bon nombre de problèmes collectifs auxquels se heurte l’humanité en ce moment vont commencer à trouver des solutions.

En amour, la fidélité aura la vedette et constituera l’élément essentiel du bonheur sentimental. La vie conjugale, même si elle ne ressemble pas à un long fleuve tranquille, pourra jouir d’un bel équilibre ; on saura apprécier le bonheur de vivre à deux. Et si vous faites partie des coeurs solitaires, les planètes pourraient bien vous réserver une rencontre déterminante au cours de l’année. Les mariages contractés cette année sont voués à un très grand bonheur.

Cette année, les astres favoriseront grandement toutes les actions liées au travail ou à la carrière. D’une manière générale, si on compte développer son activité, on aura le soutien total du Ciel. L’année amènera tout un cortège de soutiens planétaires sur le plan pécuniaire, ce qui devrait favoriser les rentrées d’argent et permettre à tous de vivre plus à l’aise. Mais attention, ne succombez pas à l’euphorie en cédant à des dépenses inconsidérées. Vous voilà prévenu ! Pour terminer, on peut dire que cette année est chargée mais prometteuse. L’indolence n’étant pas de mise, vous devrez sans doute beaucoup oeuvrer si vous voulez profiter à fond des excellentes influences de la nouvelle année. Vos diverses tâches, qu’elles vous soient imposées par les circonstances ou qu’elles soient de votre propre initiative, pourraient être plus ou moins ennuyeuses ou même pénibles. Quels que soient le nombre et la difficulté de vos tâches à accomplir, faites un bon plan de bataille et adhérez- y sans faiblir. En effet, la méthode et la persévérance s’avéreront cette fois vos meilleurs atouts pour réussir et pour construire votre bonheur.

Proverbe chinois pour l’année : Celui qui a déplacé la montagne, c’est celui qui a commencé par enlever les petites pierres.

Hervé Léger vendredi 27 janvier 2006

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article