Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Maire de Paris, Anne Hidalgo veut rénover La Porte de La Chapelle Lu sur Cnews

Publié le par Hervé

Paris : le projet d'Anne Hidalgo pour réaménager la porte de La Chapelle
L'idée serait de largement végétaliser et piétonniser les lieux. [© Mathieu Delmestre / © Luxigon]

Ce lundi 13 janvier, Anne Hidalgo a véritablement lancé sa campagne en présentant son projet pour le quartier de la Porte de la Chapelle, dans le nord de Paris.

«Ce quartier a défrayé la chronique ces dernières années par la difficulté à y vivre du fait des campements de migrants et des problèmes de drogue», a expliqué Anne Hidalgo dans un bar du quartier où elle s'est rendue «toutes les semaines depuis mars», pour rencontrer les associations de riverains et les associations humanitaires.  

 
close
volume_off
 
 

nouvelle_chapelle_5e1caf500033b.jpeg
© Luxigon

La Porte de la Chapelle est «une entrée» de Paris «qui doit être traitée de façon majestueuse, comme est traité le site de la Tour Eiffel», a estimé la maire sortante, promettant d'en faire une place végétalisée, largement piétonnisée, avec une ou deux bretelles d'accès au périphérique transformées en «jardins suspendus».  

chapelle3_5e1caf6d89359.jpeg
© Céline Orsingher

«J'ai souhaité donner un message de confiance aux habitants, leur dire que leur quartier mérite de vivre de façon apaisée», a-t-elle insisté, en présence de nombreux élus de Paris et de la métropole.

chapelle2_5e1caf923c667.jpeg
© Céline Orsingher

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article