Végétalisons le quartier La Chapelle au coeur du 18ème

Publié le par Hervé

Végétalisons le quartier La Chapelle au coeur du 18ème
Végétalisons notre 18e !

La mairie du 18e lance la 2e édition de l’appel à projets « Végétalisons notre 18e ». Habitants, associations, collectifs, vous pouvez présenter un projet de végétalisation de l’espace public. Il pourra être financé par la mairie du 18e.

Dans un Paris dense et minéral, la nature en ville est devenue, au fil des années, une demande récurrente des parisiens. Plusieurs initiatives comme « Du Vert près de chez moi », le « budget participatif » ou le « permis de végétaliser » permettent d’impliquer les habitants dans la végétalisation de leur cadre de vie.

La mairie du 18e a lancé en octobre 2014 un premier appel à projet, « Végétalisons notre 18e ». Plusieurs projets ont été menés grâce à l’implication des habitants pour améliorer l’espace public. Quelques exemples comme le 54, rue simplon, impasse Robert, 63, rue Duhesme ou le 17 rue jean Cottin illustrent ces initiatives à portée de tous.

Pour 2016, la mairie du 18e relance cette démarche en poursuivant les objectifs suivants :
- Végétaliser l’espace public
- Améliorer et se réapproprier l’espace public
- Impliquer les habitants du 18e et développer le lien social

Sur la base d’un projet collectif, la mairie du 18e peut apporter un financement. Une lettre de cadrage précise les modalités de réponse et notamment les pièces à joindre. Elle est disponible en mairie d’arrondissement.
Pour cette nouvelle édition, nous invitons les porteurs de projet à s’associer avec une structure associative afin de recevoir les fonds.
Les dossiers sont à rendre au plus tard le vendredi 6 mai.

Végétalisons notre 18e, comment ça marche ?

• Qui ?
Tout collectif de personnes physiques et/ou toute association (18e et hors 18e) souhaitant participer à la végétalisation du 18e

Quoi ?
Toute installation originale conçue et fabriquée collectivement par/avec des habitants du 18e et qui accueille de la végétation

• Comment ?
Les porteurs du projet peuvent envoyer l’ensemble des pièces demandées (plus de détails dans la lettre de cadrage +) par courrier ou par e-mail avant le 6 mai 2016 :

- M. le Maire du 18e
Végétalisons notre 18e
1, place Jules Joffrin 75018 Paris
ou
- vegetalisonsnotre18@paris.fr
Objet : AAP VN18 (En mettant en pièce jointe pdf / word les pièces demandées).

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article