Nouvelle expo à l'espace CANOPY : Marie Sabal-Lecco Adato

Publié le par Hervé

La galerie Canopy de la rue Pajol propose une nouvelle exposition sur Marie Sabal-Lecco Adato

dite Ajomo

Cette exposition est visible jusqu'au 1er mai 2016

Opening/ Vernissage:

jeudi 28 avril 2016

à partir de 18h

Dans cette série de Mariannes noires intitulée « Toujours et encore debout », l’artiste rend un vibrant hommage à Paris suite aux événements tragiques de l’année dernière, ainsi qu’aux combattants de la grande guerre dont on fête le centenaire et surtout au Régiment des Tirailleurs Sénégalais qui a payé un lourd tribut, son propre oncle en ayant fait partie lors de la 2ème guerre mondiale.

Marie Sabal-Lecco Adato dite Ajomo vit et travaille dans le 18ème arrondissement de Paris depuis 1989. Elle a longtemps animé des ateliers de peinture avec les enfants de plusieurs quartiers du 18ème et notamment à la Goutte d’Or et la Moskova (quartier au nord de La Chapelle. Elle a remporté seule ou avec ses petits protégés des prix pour la France à l’étranger. Elle a exposé à la galerie Espace Canopy pour son ouverture, en 2006. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger (Semaine africaine de l’Unesco, Festival « Elles résistent » de Montreuil, Prix Fémina de peinture pour la France en 2000 pour l’exposition en Israel, décembre 2015 exposition au Palais des Nations Unies à Genève…)

Cette artiste pluridisciplinaire (peinture, sculpture, objets) donne à présent une vision encore plus élargie du monde dans lequel elle vit, du fait de ses nombreux voyages à travers le globe, lui permettant d’entrer en contact avec toutes sortes de peuples, de cultures, de civilisations et de religions. Site de l’artiste : http://ajomo.com

Horaires : mardi à dimanche de 14h à 19hl canopy@labelette.info ou tel. 0688311894

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article