Encombrants et propreté à La Chapelle

Publié le par Hervé

Encombrants et propreté à La Chapelle

Le nombre d'encombrants dans le quartier La Chapelle est toujours aussi important. Cela est peut-être le résultat d'un turn-over important de la population dans le quartier. Beaucoup de déménagements et d'emménagements engendrent en partie ce nombre important d'objets déposés à de nombreux coins de nos rues.

Ces dépôts sauvages sont aussi le fait d'artisans qui déposent leurs sacs de gravas de retour du centre Paris dans notre quartier en périphérie du côté de la rue de l'évangile par exemple au niveau de CAP18.

Ces incivilités sont traqués par la ville de Paris qui traitent quotidiennement 150 à 200 RDV pour des encombrants déclarés et autant d'encombrants sauvages sur la voie publique.

Elles sont aussi sanctionnées par les inspecteurs de verbalisation, qui dressent des PV désormais à hauteur de 68€ minimum. Mais leur nombre reste faible au regard de ce phénomène.

Pour que nos rues restent propres, les habitants peuvent signaler la présence de ces objets encombrants en appelant le 3975 ou au 01 53 09 22 30 avec un enlèvement dans les meilleurs délais.

Il existe aussi un service d'enlèvement sur RDV (www.paris.fr) où les habitants sont prévenus par méls de la prise en compte et du traitement de cet enlèvement.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article