Triangle Eole-Evangile : le projet L'ilot fertile, lauréat du concours "Réinventer Paris"

Publié le par Hervé

En novembre 2015, ASA PNE a été sollicitée par l'agence Dédale pour participer à l'organisation d'une balade urbaine dans le secteur du Triangle Eole-Evangile, situé à la frontière des 18e et 19e sur le territoire de Paris Nord-Est, entre Rosa Parks et les entrepôts Macdonald.

A l'initiative de cette balade qui a eu lieu le 15 décembre, une équipe pluridisciplinaire d'architectes, de paysagistes, de promoteurs et de spécialistes de l'environnement, de la logistique, de l'agriculture urbaine, des mobilités...Des professionnels qui ont réuni leurs compétences pour présenter un projet urbain et répondre à un concours de la Ville de Paris dans le cadre de l'opération "Réinventer Paris". Ce projet "L'ilot fertile" a été désigné lauréat le 3 février parmi quatre candidats finalistes au terme d'un long processus de sélection. En organisant la balade et en tournant une vidéo dans la perspective du concours, l'agence Dédale, associée au projet a voulu montrer que la concertation avec les habitants et les assocations locales était au coeur des préoccupations des concepteurs et des opérateurs de l'opération urbaine.

Vous pouvez suivre cette vidéo ''L'ilot fertile - éclosion d'un quartier zéro carbone", puis la présentation de l'équipe lauréate et la description du projet sur le blog d'ASA PNE : http://asa-pne.over-blog.com/2016/02/triangle-eole-evangile-le-projet-l-ilot-fertile-laureat-du-concours-reinventer-paris.html

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article