De nouveaux commerces à La Chapelle

Publié le par Hervé

De nouveaux commerces à La Chapelle
De nouveaux commerces à La Chapelle

La Mairie de Paris a lancé une procédure d'élaboration du Contrat de Revitalisation artisanale et Commerciale dont le quartier La Chapelle va bénéficier.

Ce dispositif vise à contribuer à la sauvegarde et au développement du commerce et de l'artisanat de proximité. Il est doté d'un budget de 37 millions d'euros pour tout Paris.

Ce contrat permettra d'acheter les murs commerciaux, de réaliser des travaux d'aménagement, de réaliser des études et de diagnostics commerciaux, de mettre en réseau et de coordonner les acteurs de l'immobilier commercial. Enfin, le dispositif accompagnera les commerçants dans leurs projets d'animation et dans leur développement.

Concrètement, on attend de ce dispositif pour La Chapelle de nouveaux commerces qui manquent à notre quartier comme parfumerie, chocolaterie ou encore restaurants.

Prenons le cas des locaux de l'ancienne association La Chapelle située au 81, rue Riquet. Depuis sa fermeture, les tags commencent à envahir cette façade sans avancées connues à ce jour. Espérons que la mairie va accompagner l'arrivée d'un commerce à valeur ajoutée pour notre quartier.

En attendant, après l'ouverture en 2015 du bistrot le Canaille au 79 rue Riquet (dont les critiques sur TripAdvisor sont très bonnes), l'année 2016 a vu le renouveau de deux adresses : la boulangerie du 2, rue de La Chapelle (Chez Meunier) et d'un nouveau City Carrefour en lieu et place de l'enseigne Dia qui n'était pas très entretenue rue Riquet.

Commenter cet article