Votez du 10 au 20 septembre 2015 pour la rénovation de la rue Riquet et du pont Riquet et le secteur autour de l'école de la rue de la Guadeloupe

Publié le par Hervé

Deux projets présentés par le Conseil de Quartier "Chapelle/Marx-Dormoy" dans le cadre du Budget participatif ont été pré-sélectionnés par la Ville de Paris et sont soumis au vote des habitants du 18e du 10 au 20 septembre.

Ces deux projets (N° 13 & 21) dont l'un concerne l'axe reliant le site Pajol au 104 sont soutenus par exemple parASA PNE.(http://asa-pne.over-blog.com/2015/09/budget-participatif.html) Ils visent à :

  • améliorer le cadre de vie,
  • poursuivre le processus de rénovation urbaine,
  • sécuriser l'espace public en favorisant les circulations douces.

Toutes les indications pratiques pour voter sont en fin de rubrique.

Projet n° 13 : Rénovation de la rue Riquet (18e) jusqu'à l'établissement culturel "Le 104"

Dans la continuité des travaux de rénovation engagés récemment rue Riquet, le projet vise à mettre en valeur le patrimoine du quartier en cohérence avec le nouveau site Pajol, à travers un cheminement menant jusqu’à l’établissement culturel «Le 104». Concrètement, il s'agit d'effectuer la dépose du séparateur de la piste cyclable, de remettre en état la chaussée, de réguler le stationnement anarchique sur le pont, de rehausser la grille, de la renforcer par un grillage aux mailles fines afin d’éviter le dépôt de déchets, de la repeindre, et enfin de penser et d'organiser les animations, parcours et expositions, en lien avec les acteurs culturels du quartier. En votant pour ce projet, vous contribuerez à faire de ce quartier un lieu de destination où artistes et acteurs culturels pourront développer de nombreux projets, pour le bien-être et le bien-vivre de nous tous. Des parcours culturels et des animations pourront par exemple être proposés entre la halle Pajol et «Le 104» ou encore entre le pont et le jardin d'Eole. Des initiatives artistiques sont d'ailleurs déjà visibles sur le pont Riquet.

Projet n° 21 : Aménager les accès à l'école élémentaire rue de la Guadeloupe (Paris 18e)

Le projet consiste à élargir les trottoirs rue de la Guadeloupe, à créer un carrefour surélevé au croisement avec la rue du Canada et à réaménager les passages piétons, afin de renforcer la sécurité aux abords de l'établissement scolaire, de favoriser les circulations douces ainsi que le lien social entre les familles dans un environnement moins stressant.

Pour voter :

Urnes disponibles :

Marché couvert La Chapelle (Olive) de 9h à 13h et 14h à 17h

Le 12 septembre lors du forum des associations et des loisirs au gymnase de la halle Pajol de 10h à 18h00.

Le 17 septembre 2015 à l'école de la rue de la Guadeloupe de 19h à 21h

A la mairie du 18ème (métro Jules Joffrin)

Par vote électronique :

https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/

puis onglet je vote

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article