Exposition à l'espace Canopy : Xecon UDDIN du 10 au 20 septembre 2015

Publié le par Hervé

Exposition à l'espace Canopy : Xecon UDDIN du 10 au 20 septembre 2015

Exposition photo Xecon UDDIN

La réincarnation de la pensée

Du 10 au 20 septembre 2015, du jeudi au dimanche 15h00/h20h00

Vernissage jeudi 10 septembre à partir de 19h00.

Exposition à l’Espace Canopy, 19 rue Pajol 75018 Paris.

Cette exposition est, en quelque sorte, une œuvre en cours de réalisation. Grâce à une variété de médias - papier mâché, peinture et photographie – le jeune photographe explore les lignes fines entre abstraction et figuration, perceptions sensorielles et réflexions spirituelles pour attirer l'attention sur des questions d'identité sociales, politiques et culturelles.

L'identité d'un individu se compose de plusieurs facteurs combinés, parmi lesquels le genre, la religion, l'origine raciale ou ethnique, la classe et l’orientation sexuelle. Le corps humain se situe au cœur de notre façon d’appréhender les différentes facettes de notre identité. Les gens transforment ainsi leur corps pour s’adapter ou s’opposer aux codes sociaux et pour transmettre des messages à leur environnement immédiat. Les êtres humains ne naissent pas une fois pour toutes. La vie est une perpétuelle renaissance, un voyage. Chaque étape de ce voyage apporte sa pièce au puzzle de nos identités évolutives.

Xecon UDDIN a vécu son immigration en France, depuis le Bangladesh, comme une renaissance dont ont émergé une nouvelle vie, une nouvelle identité et de nouvelles pensées. Il tire son inspiration de l'expérience de la migration, en utilisant le cycle de la réincarnation comme une métaphore des identités fragmentées. Le cycle des connexions d'une vie à l'autre et les frontières ténues qui les séparent sont explorés à travers les prismes de la religion, de la culpabilité, de la violence, de l'autorité et de la fragilité.

Espace Canopy, 19 rue Pajol 75018 Paris

Métro La Chapelle ligne 2 ou Marx Dormoy ligne 12

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article