Collecte solidaire samedi 5 septembre 2015

Publié le par Hervé

Evénement solidaire dans le 18ème arrondissement

Le samedi 5 septembre 2015, la Mairie du 18ème en partenariat avec Eco-systèmes et Emmaüs, propose aux habitants une nouvelle collecte solidaire pour y déposer des appareils électriques hors-d‘usage ou en état de fonctionnement.

Plutôt que de jeter à la poubelle ou de déposer sur le trottoir, vous pourrez offrir une seconde vie à vos appareils et objets en les donnant à Emmaüs, lors de ces rendez-vous.

4 camions Emmaüs sont installés près de chez vous, pour recueillir vos dons parmi les produits suivants : gros électroménager, petit électroménager (téléphone, sèche-cheveux, aspirateur etc.), téléviseurs, matériel informatique… Bref tout ce qui marche à pile ou sur secteur. Ainsi que le textile, le petit mobilier et les bibelots.

Si vous ne pouvez pas porter seul les appareils que vous souhaitez donner, rdv au camion Emmaüs où les équipes sur place vous aideront à transporter vos dons (gros volumes).

Le samedi 5 septembre 2015 des points de collectes mobiles vous seront proposés dans l’arrondissement.

Vos appareils électriques seront triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par Emmaüs, ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Eco-systèmes.

RDV, le samedi 5 septembre 2015 de 10h à 14h, aux adresses suivantes :

  • 38 rue du Poteau
  • 2 rue Belliard
  • 43 bis, rue Damrémont
  • Angle des rues St Bruno / Stephenson

Les prochaines collectes sont prévues les samedis de 10h00 à 14h00 3 octobre 2015, 7 novembre 2015 et 5 décembre 2015.

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article