La liaison directe Paris Gare de l'Est-Roissy Aéroport et le quartier La Chapelle

Publié le par Hervé

La liaison directe Paris-Roissy est de nouveau sur les rails. Le ,CDG Express sera accessible au public en 2023 avec un ticket à 24€.

Reste la question du tracé dans notre quartier. Sera t-il en aérien ou en souterrain ? La question se pose. Le gouvernement s'oriente vers un passage de la ligne ferroviaire en aérien vers La Porte de La Chapelle. Évalué à 1,7Md€, le chantier débutera en 2017 et s'annonce très complexe.

Malgré un vœu de la mairie de Paris pour enfouir cette ligne sur le quartier nord du quartier La Chapelle et la dernière demande du député Daniel Vaillant, le dossier est mal parti pour espérer voir cette nouvelle ligne sous terre.

ASA PNE a interpellé la mairie du 18ème sur ce point précis. Je vous propose de lire la suite sur leur blog : http://asa-pne.over-blog.com/2014/10/cdg-express-une-menace-pour-paris-nord-est.html

Publié dans A LA UNE DU BLOG

Commenter cet article

discountpark 30/03/2016 15:01

Pour aller à l'aéroport de Charles de Gaulle à partir du gare de l'est, il est préférable de se déplacer en navette qui a l'avantage d'être moins cher par rapport aux taxis